Découvrez les formations au diagnostic amiante de Formadiag

Vous cherchez un métier intéressant présentant de nombreux débouchés et vous souhaitez vous spécialiser dans la recherche d’amiante avant travaux et avant démolition ? La formation de diagnostiqueur immobilier spécialisé dans l'amiante dispensée à distance et animée en visioconférence est faite pour vous. Formadiag vous permet d'obtenir un diplôme simplement, grâce à un programme complet de 5 jours avec des cours gérés par une plateforme LMS en ligne ou dans un centre de formation du sud de la France (Marseille, Toulon, Perpignan, Montpellier et Nice) ou en ligne. Toutes nos formations sont animées par des formateurs sélectionnés et spécialisés dans leurs disciplines. découvrez en plus sur nos formations au diagnostic amiante

Contactez nous pour votre Formation en diagnostic Amiante

Quels sont les métiers du diagnostic immobilier ?

Lors de la vente d'un immeuble un diagnostic énergétique doit être établi concernant les performances d'isolations et les normes d'équipement du bâtiment. Un diagnostiqueur est alors mandaté pour évaluer différents critères et faire un rapport sur ses constatations qui peuvent entraîner des travaux ultérieurs de rénovation énergétique. Parmi ces évaluations, la présence de certains matériaux toxiques comme l'amiante ou le plomb doit être détectée et signalée avant d’engager les travaux de rénovations énergétiques. Cette évaluation est obligatoire, cela assure donc du travail durablement dans cette branche. C'est un métier d'avenir, passionnant, varié et rémunérateur. Plusieurs diplômes existent pour différents types de certificats : sans mention (amiante SM) pour les bâtiments privés appartenant à des particuliers et avec mention (amiante AM) pour les ERP et constructions professionnelles ou publiques.

Quelles sont les formations amiante spécifiques ?

Des modules complémentaires à la certification amiante avec mention sont proposés pour accompagner les professionnels du diagnostic à devenir plus performants et d’avantage présents sur des niches de marchés plus spécifiques comme le repérage sur bâtiment industriel, revêtement enrobés routier, examen visuel des surfaces traitées ou les repérages spécifiques avant travaux.

Pourquoi choisir Formadiag pour votre formation diagnostic amiante ?

Spécialistes des formations du diagnostic immobilier, depuis 2011, Formadiag a ouvert des centres à Marseille, Nice et plus récemment , Toulon, Montpellier et Perpignan afin de partager son expertise et d’accompagner la reconversion professionnelle du plus grand nombre. Ce secteur, en recherche constante de nouveaux diplômés, est très porteur dans le marché de l'emploi. C'est pourquoi, les centres Formadiag ont dû se multiplier pour faire face à la demande. Une inscription peut se faire pour l'un de ces établissements, ou pour des cours à distance si l'élève n'a pas la possibilité de se déplacer (uniquement pour les recertifiés). Ainsi, chacun a les mêmes chances. Le métier de diagnostiqueur (euse) est une discipline qui s’inscrit dans une filiation humaine ou la transmission des connaissances et des valeurs propres au métier se font dans le contexte de la relation. C’est pourquoi Formadiag privilégie pour les candidats à une reconversion professionnelle une formation en présentiel et une transmission directe garantissant la qualité. Grâce à un programme complet et précis, les apprenants obtiennent des qualifications solides, reconnues par leurs paires. Il leur est possible de poser toutes leurs questions aux formateurs, afin d'être parfaitement formé. Ils s'intègrent ensuite facilement dans une équipe de professionnels et obtiennent de bons résultats dans leur travail de tous les jours. Les formations sont régulières, il suffit de s'inscrire au moins quatre semaines avant le début, afin de pouvoir profiter des cours et démarrer sa nouvelle activité. Formadiag dispose d’une longue et riche expérience dans l’accompagnement des candidats dans leurs recherches de financement auprès des divers organismes d’états. Un vrai plus dans la réussite et le financement de votre projet de reconversion.