Amiante avant travaux
notre société
Amiante avant travaux : Être opérateur de repérage amiante
Formation Diagnostiqueur Immobilier Nice

Aujourd'hui un grand nombre d'entreprise de Diagnostic se sont spécialisées pour répondre aux nouvelles exigences concernant le repérage amiante avant travaux. Un nombre important de postes restent aujourd'hui à pourvoir avec notament la possibilité pour les opérateurs de se spécialiser par la suite dans le domaine de l'Industrie et du Maritime.

Vous avez plus de 3 ans d'expérience en tant que technicien du bâtiment et souhaitez vous réorienter comme opérateur-Préleveur pour des diagnostics avant travaux et/ou avant démolition, Formadiag vous accompagne en vous formant à la certification répérage Amiante avec mention qui nécessite 5 jours de formation et en répondant à vos obligations de formation à la prévention des risques amiante SS4 (2 jours de formation). De plus, de façon à pouvoir être opérationnel rapidement et répondre à l'intégrallité des appels d'offre, les employeurs souhaitent emboucher des opérateurs qui ont compléter leur formation amiante avec une formation en repérage Plomb dans les peinture avant travaux et une formation sur l'état relatif aux termites.

  • Maîtriser la réglementation amiante (Code de la santé publique, Code du travail, décrets, arrêtés), la problématique amiante, ses enjeux sanitaires et environnementaux
  • Acquérir la méthodologie complète du repérage avant travaux et de la recherche des matériaux et produits contenant de l’amiante selon la liste des matériaux de l'annexe de l'arrété du 16 juillet 2019.
  • Connaître les obligations en matière de prévention des risques d’exposition à l’amiante

Le repérage amiante avant travaux concerne les particuliers, les maîtres d'oeuvre (entreprise réalisant les travaux), les collectivités et tout propriétaire (Physique ou moral) pour des immeubles destinés à l'habitation individuelle ou collective, à des activités industrielles ou agricoles, à des infrastructure de transports, à des Etatblissements recevant du public ou des travailleurs, à la voirie ....

De façon à respecter la réglementation la certification amiante avec mention est obligatoire pour ce type d'activité

Voir Article Diagactu https://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/actu2.asp?num=4329


Prochaines Formations :

  • Amiante avant travaux  : le 26 avril 2022 de 13h30 à 17h30 - Prérequis certification avec mention - Formateur : Gilles Dargent (Expert judiciaire Amainte et polluants des bâtiments)

 

formadiag
Notre catalogue de formations