Formation diagnostic amiante
Formation spécifique amiante
Formation Diagnostiqueur Immobilier Nice

formation diagnostic amianteVous avez un BAC + 2 en Bâtiment ou 3 ans d'expérience dans un domaine du bâtiment et vous cherchez un métier intéressant présentant de nombreux débouchés.

Aujourd'hui la réglementation amiante oblige tout propriétaire amené à réaliser des travaux dans son bâtiment à effectuer une recherche d'amiante avant travaux.

Formadiag vous propose une formation spécifique pour vous spécialiser dans la recherche d’amiante avant travaux et avant démolition grâce à un programme complet de 5 jours et vous prépare à la certification amiante avec mention avec des cours gérés par une plateforme LMS en ligne et animés en présentiel dans un centre de formation du sud de la France (Marseille, Toulon, Perpignan, Avignon et Nice). Toutes nos formations sont animées par des formateurs sélectionnés et spécialisés dans leurs disciplines.

Vous pourrez completer cette formation en composant un cursus de formation à la carte et en rajoutant des disciplines supplémentaires en lien avec le repérage avant travaux ou démolition, comme la recherche de termite et de plomb dans les peintures et enfin la prévention des risques amiante (SS4)

Quelles obligations pour le propriétaire ?

Lors de la démolition ou lors de travaux réalisés dans un immeuble, un diagnostic avant travaux ou avant démolition doit être établi par le propriétaire dans le but de protéger les travailleurs et la population des risques d'intoxication. Aujourd'hui un certain nombre d'entreprises spécialisées ont pris place sur ce marché très dynamique et recrutent régulièrement de nouveaux opérateurs. Le marché de la rénovation énergétique expose les propriétaires à des travaux d'amélioration qui necessitent bien souvent des opérations destructives et par conséquence qui imposent au préalable de rechercher l'eventuelle présence d'amiante dans les matériaux sollicités par les travaux. C'est un métier d'avenir, passionnant et rémunérateur qui allie des périodes de repérage sur le terrain à inspecter les bâtiments et des périodes de rédaction de rapport. Les missions sont variées et toutes spécifiques en fonction de la particularité architecturale des bâtiments. 

Il est aussi possible de se pécialiser sur des marchés annexes comme la voirie et la recherche d'amiante dans les revêtements enrobés routier, ou l'examen visuel des surfaces tratées après désamiantage ou encapsulage de matériaux contenant de l'amiante ou dans le contexte de l'industrie.

Spécialistes des formations du diagnostic immobilier depuis 2011, Formadiag a ouvert des centres à Marseille, Nice et plus récemment, Toulon, Avignon et Perpignan afin de partager son expertise et d’accompagner la reconversion professionnelle du plus grand nombre. Conscient de l'enjeu économique du repérage amiante nous avons sélectionné des formateurs de manière à créer un pôle d'excellence dans ce domaine.

Ce secteur, en recherche constante de nouveaux diplômés, est très porteur dans le marché de l'emploi. Le métier de diagnostiqueur (euse) est une discipline qui s’inscrit dans une filiation humaine ou la transmission des connaissances et des valeurs propres au métier se font dans le contexte de la relation. C’est pourquoi Formadiag privilégie pour les candidats à une reconversion professionnelle une formation en présentiel et une transmission directe garantissant la qualité. Grâce à un programme complet et précis, les apprenants obtiennent des qualifications solides et reconnues. Il leurs est possible de poser toutes leurs questions aux formateurs, afin d'être parfaitement formés. Ils s'intègrent ensuite facilement dans une équipe de professionnels où il obtiendront une formation interne à l'enntreprise pour compléter leurs connaissances. Les formations sont régulières, il suffit de s'inscrire au moins quatre semaines avant le début, afin de pouvoir profiter des cours et démarrer sa nouvelle activité. Formadiag dispose d’une longue et riche expérience dans l’accompagnement des candidats dans leurs recherches de financement auprès des divers organismes d’états : Un vrai plus pour optimiser la réussite et le financement de votre projet de reconversion.


 

Prochaines Formations :

  • Amiante avant travaux  : le 26 avril 2022 de 13h30 à 17h30 - Prérequis certification avec mention - Formateur : Gilles Dargent (Expert judiciaire Amainte et polluants des bâtiments)
  • Amiante avec mention : du 21 au 25 mars - ou du 6 au 10 juin 2022  - Prérequis bac+2 en technique du bâtiment ou 3 ans d'expérience comme technicien du Bâtiment (prérequis validés par un certificateur) - Formateur : Gilles Dargent (Expert judiciaire Amainte et polluants des bâtiments)
  • Prévention des risques SS4 opérateur : du 4 au 5 avril ou du 23 au 24 mai 2022 - Formateur : Franck Justine 
  • Prévention des risques SS4 encadrant : du 4 au 8 avril ou du 23 au 27 mai 2022- Formateur : Franck Justine 

 

formadiag
Notre catalogue de formations