sans mention
La formation pour le passage de la re-certification toutes disciplines confondues s'intègre à l'obligation de suivre une formation continue 18 mois avant le passage de la re-certification (au moins 1 jour par domaine sans mention, ou 2 jours minimum pour les domaines avec mention), en vue de se préparer à l'examen de renouvellement de la certification.
Pour le DPE cette formation continue se décline de la façon suivante (pour le DPE il n'y a plus de passage de recertification) :
Pour s’adapter au mieux à votre niveau ainsi qu’à votre besoin, Formadiag propose cette formation continue sur deux formats distincts :
Pour les techniciens certifiés récemment : une classe virtuelle
Pour les techniciens certifiés : une version E-learning en toute autonomie
L'enseignement à distance offre une flexibilité et une diversité de profils aux apprenants, leur permettant de se sentir plus libres.
Nos classes en ligne s'adaptent à votre activité, conciliant famille, travail, et études. De plus, l'enseignement à distance réduit les dépenses liées au logement et aux transports. Les apprenants bénéficient d'un environnement de travail personnalisé, limitant les distractions.
Chacune de nos préparations à la recertification est éligible aux financements CPF (Compte Personnel de Formation) et OPCO (Opérateurs de Compétences). L’arrêté du 2 juillet 2018, rend la recertification obligatoire.
L’objectif est de s’assurer de la mise à niveau des compétences réglementaires, techniques, et méthodologiques. Les domaines amiante et énergie ont beaucoup évolué, d’où l’importance, pour l’expert, d’actualiser ses connaissances.