Nos packs formation initiale
notre société
Formation Initiale : Devenir Diagnostiqueur (euse) - 2 cycles possibles
Formation Diagnostiqueur Immobilier Nice

En fonction du profil scolaire ou professionnel du candidat, il existe deux cycles de formation :

-Vous êtes détenteur d'un BAC + 2 en technique du bâtiment ou vous détenez au minimum 3 ans d'expérience dans un métier en lien avec les métiers du bâtiment.

Il vous faudra valider vos prérequis auprès d'un certificateur agrée par le COFRAC. 

Formadiag vous accompagne dans cette étape en vous orientant vers plusieurs certificateurs aptent à étudier votre profil. 

Lorsque vos prérequis seront validés vous serez élligibles à un pack de formation de type Pack STANDARD qui comprend les 6 disciplines certifiables necessaires à l'exercice du métier.

Le pack standard est articulé en 29 jours de formation comprenant  les modules : Présentation du métier, gaz, électricité, plomb, termite, amiante, Energie, Etat des risques, Relevé de surface (Carrez -boutin) ainsi que 6 jours de mise en situation terrain avec la réalisation d'un diagnostic en lien avec chaque discipline sur un appartement témoin. 

-Vous n'êtes pas détenteur d'un BAC + 2 en technique du bâtiment et ne détenez pas au minimum 3 ans d'expérience dans un métier en lien avec les métiers du bâtiment ou vos prérequis n'ont pas été validés par le certificateur..

Il vous faudra obtenir un titre RNCP de niveau 5 en diagnostic technique du bâtiment qui vous permettra d'avoir une équivalence pour pouvoir ainsi être elligible à la certification Energie et Amiante avec mention. 

Formadiag vous accompagne dans cette étape étant lui même agréé par France compétence pour délivrer le titre RNCP de niveau 5. Vous serez élligible au Pack EXPERT qui en plus du programme défini dans le pack STANDARD (ci dessus), comprend 4 jours de formations supplémentaires en intégrant les bases techniques du bâtiment, positionnement commercial, gestion administrative ainsi qu'un stage de 10 jours, la réalisation d'un mémoire et la  soutenance devant un jury professionnel.

Enfin vous pourrez compléter ces 2 offres en fonction de votre projet professionnel en intégrant dans votre pack des modules en lien avec la prévention des risques professionnels : Amiante, électrique et Radio protection ou selon votre souhait de vous orienter vers des niches de marché plus pécifiques comme l'amiante avant travaux ou avant démolition (Certification avec mention).

Devenir Diagnostiqueur (euse) est vrai projet de réorientation professionnelle qui demande de l'engagement, de la disponibilité, des capacités d'adaption et des qualités intellectuelles pour appréhender les spécificités techniques et réglementaires propres à l'ensemble des disciplines necessaires à l'exercice du métier.

Chez Formadiag nous favorisons la transmission des expériences et des connaissances en sélectionnant des professionnels spécialisés dans leurs disciplines et possédant des qualités pédagogiques favorisant l'apprentissage des candidats. Chaque formateur est formé aux outils pédagogiques sélectionnés et mis en place par Formadiag.

Aux vues de la densité et des spécificites techinique des formations nous ne sommes pas partisants de dispencer ces formation en distanciel ou en Elearning. Le lien direct avec le formateur et la cohesion du groupe nous semblent des ingrédients indispensables à la réussite des candidats et à la formation qualitative des nouveaux diagnostiqueurs arrivant sur le marché. Nos formations se veulent soutenantes et engageantes auprès de chaque candidat et exigeantes en terme de qualité. Nous avons appris depuis 2011 à nous adapter à chacun dans un climat convivial et sérieux où la motivation de chacun stimule le groupe à la réussite des objectifs fixés. 

 

formadiag
Notre catalogue de formations